Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Votre bien ne se vend pas ? Contactez une agence immobilière

Publié le

Voici les point clés auxquels s’attache un professionnel de l’immobilier :

 

  • Le prix : si vous voyez que d’autres biens similaires au vôtre dans votre quartier qui se vendent, c’est que vous avez fixé votre prix de vente trop haut. C’est l’un des premiers critères retenus par les acheteurs. Il ne faut pas non plus que le prix soit trop bas, car le futur acquéreur se dit que l’on veut lui cacher quelque chose...Les professionnels de l’immobilier locaux sont là pour vous aider à estimer la valeur de votre bien.

 

  • Soignez vos photos : là aussi votre agent immobilier vous conseillera et le fera pour vous. Il connaît parfaitement ces problématiques et dispose de solutions techniques pour réaliser de belles photos. Beaucoup de particuliers n’ont pas le bon appareil pour avoir une luminosité parfaite, oublient de ranger leurs pièces et ne prennent pas en photo tout l’appartement. Bref, cela ne s’improvise pas, et l’agent immobilier sera vigilant sur ces points.

 

  • Mettez en valeur les défauts du logement ! si, si vous avez bien lu. Car presque tous les logements ont des défauts, il est donc inutile de vouloir les cacher, de toute façon les futurs acquéreurs vont les voir lors de leur visite. Et il est toujours possible de transformer les faiblesses en atouts. Si votre logement a besoin de travaux par exemple, votre agent immobilier va vous conseiller d’utiliser la technique du home staging virtuel : des photos d’architectes et décorateurs d’intérieur qui auront repensé l’aménagement de votre intérieur permettront de réveiller le potentiel après travaux. Et si le diagnostic de performance énergétique est mauvais, faites des travaux d’isolation avant de vendre, d’autant plus qu’il existe des aides financières pour ce type de rénovation. Si votre logement n’a pas d’ascenseur et que vous êtes en étage élevé, misez sur la vue ! Et s’il est près d’un cimetière, vantez le silence ambiant ! Bref, il y a toujours moyen de valoriser une caractéristique un peu négative de votre logement.

 

  • Votre agent immobilier s’occupe des visites : faire visiter un appartement ne s’improvise pas. Là aussi, ayez recours à un agent immobilier qui a un regard plus neutre sur votre logement et est donc plus à même à faire visiter. Ils connaissent les projets des futurs acquéreurs et pourront s’en servir pour guider la visite, en insistant sur des caractéristiques telles que des combles à aménager, un espace bureau...Et évitez d’être présent ! En effet certains visiteurs se projettent moins lorsque le propriétaire est là.

 

  • Repensez votre stratégie de vente, confiez votre bien à un agent immobilier ! Les professionnels de l’immobilier vont vous faire gagner beaucoup de temps : estimation, photos professionnelles, mise en valeur du bien, communication…Enfin, il est possible que vous ne soyiez pas à l’aise avec la négociation du prix de vente, les professionnels de l’immobilier sont là pour accomplir cette tâche délicate.

 

Rassurez-vous, tous les biens immobiliers finissent par trouver un acquéreur ! Mais si vous avez un bien atypique ou avec de gros défauts, la vente sera encore plus longue et il faut impérativement la confier à une agence immobilière.