Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quelles sont les couleurs tendances pour les prochaines années ?

Publié le
Quelles sont les couleurs tendances pour les prochaines années ?

En décoration intérieure, les couleurs neutres s’appliquent comme coloris de fond pour sublimer les couleurs plus fortes. C’était donc habituellement le blanc qui occupait cette fonction, mais cette tendance serait aujourd’hui révolue. Le gris et le beige sont encore utilisés mais plus étonnant le noir serait sublimateur de couleur ! Comme le vert sauge et le bleu marine. N’hésitez pas en mettre pour réhausser d’autres couleurs plus importantes dans vos pièces. Fade le beige ? Pas du tout, et il va même remplacer le gris, grand favori jusque-là. Son atout c’est qu’il est chaleureux et permet de créer un cocon confortable. 

Ce sont les trentenaires (la “génération z”), qui arrivent sur le marché de l’immobilier et commencent à acquérir leur premier bien, qui sont les prescripteurs actuels pour influencer les nouvelles tendances déco ! Les designers ont donc imaginé les couleurs qui leur plairaient : ce sont des teintes jaunes et orangées et des couleurs vives telles que le bleu et le violet. 

Et les tons profonds, vous connaissez ? Il s’agit par exemple du bleu marine et vert chasseur, autre grande tendance attendue pour ces prochaines années. 

Si vous n’osez pas appliquer ces couleurs dans votre salon ou salle à manger, commencez par la salle de bain ! C’est une pièce où l’on peut expérimenter des couleurs plus vives, tout comme la chambre.

https://www.18h39.fr/articles/previsions-couleurs-prochaine-decennie-designers.html?utm_source=mailjet&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter18h39&utm_content=2019-10-19