Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Chastagnol Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Profitez de l'automne pour vendre votre bien immobilier

Profitez de l'automne pour vendre votre bien immobilier

Publié le
Profitez de l'automne pour vendre votre bien immobilier

Au sortir de l’été et de sa période calme pour les mises en vente, les transactions redémarrent progressivement à la rentrée de septembre. À cette saison, le marché de l’immobilier connaît un beau rebond.

L’automne est probablement la saison sous-estimée par les vendeurs et a tout intérêt à être mieux connue. Il y a moins de compétition entre les vendeurs en automne et les acheteurs sont motivés et sereins pour trouver un bien immobilier. Ils veulent s’assurer de réaliser leur projet d’achat avant l’arrivée de l’hiver et de la période froide. Les vacances sont terminées et les futurs acquéreurs, reposés, ont l’énergie pour faire les visites et trouver leur bien immobilier rêvé. Ce sont donc des visiteurs sérieux, motivés pour conclure une vente et qui ne visitent pas simplement par curiosité comme cela peut se pratiquer souvent. Si vous avez mis en vente votre bien en vue d’en acheter un autre, sachez que c’est la meilleure période pour réaliser ce type d’opération car l’offre immobilière est à cette époque de l’année un peu plus importante que la demande. Vous avez toutes les chances de faire une belle acquisition !

En immobilier, le mois d’octobre est réputé pour être le mois idéal des investissements. En effet, après avoir reçu leur avis d’imposition, de nombreux particuliers pensent à réaliser un achat locatif avant la fin de l’année en vue d’une défiscalisation l’année suivante. Votre appartement peut donc présenter un bon placement pour de nombreux investisseurs locatifs. C’est donc le bon moment pour le vendre !

A la campagne, en secteur résidentiel au vert, ou donnant sur un parc, les couleurs de l’automne offrent de belles vues depuis vos terrasses, balcons et jardins et donnent un atout à votre bien immobilier en vente.

Petit conseil en cette fin d’été : gardez vos meubles de jardin ou de balcon le plus tard possible pour les visites ; ainsi le futur acquéreur verra vos extérieurs agrémentés du mobilier de jardin, plutôt qu’un extérieur “nu” et un peu triste, se préparant à “hiberner”. Le visiteur pourra ainsi se projeter pour le printemps et l’été prochain.

Confiez la vente et l’organisation des visites à votre conseiller immobilier qui connaît les meilleures heures pour visiter un bien immobilier en automne et mettre en avant ses atouts selon la luminosité extérieure, l’exposition, etc.

https://www.netvendeur.com/conseils/quelle-est-la-meilleure-periode-de-lannee-pour-vendre-un-bien/