Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les français bricolent plus mais décorent moins chez eux

Publié le
Les français bricolent plus mais décorent moins chez eux

Pour leur intérieurs les français investissent avant tout dans des travaux de nécessité plutôt que la décoration. En effet, la Fédération des magasins de bricolage affiche non sans une certaine fierté un bilan positif de son chiffre d’affaire en 2018, l’un des rares commerces préservé du secteur de l’habitat. Selon l’Insee, le moral des français a atteint en octobre 2018 son niveau le plus bas depuis février 2015, ce qui ne pousse pas à se concocter un petit nid douillet.

 

Ajoutez à cela l’évolution des comportements des consommateurs qui se tournent toujours plus vers le commerce en ligne (+18%) et là aussi ce sont les magasins de bricolage qui raflent la mise du marché (76%). Ce sont les grandes surfaces alimentaires et le circuit traditionnel qui perdent le plus leur attrait.

 

Et une fois dans le magasin de bricolage, quel rayon attire le plus ? La menuiserie en premier, suivi du bâtiment et le chauffage. En revanche, la peinture/droguerie/colle n’attire plus. Dans la décoration, qui dégringole donc (-3,3%) seul le revêtement tire son épingle du jeu.

 

2019 présente toutefois des chiffres encourageants pour la décoration et les travaux, le pouvoir d’achat semble s’améliorer et avec lui une bonne occasion pour refaire votre intérieur et le vendre mieux.

 

Source : https://www.lavieimmo.com/construction/les-francais-depensent-toujours-autant-dans-les-magasins-de-bricolage-mais-moins-pour-de-la-decoration-45332.html