Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Acheter une résidence secondaire ? 40 % des Français en rêvent

Publié le
Acheter une résidence secondaire ? 40 % des Français en rêvent

Un récent sondage a révélé que 40% des Français souhaiteraient acquérir une résidence de villégiature. Impôt sur la fortune immobilière, maintien de la taxe d'habitation, augmentation de surtaxes locales, rien ne déstabilise les Français et leur rêve d’évasion.

Qui ?Les jeunes et les habitants des grandes villes. 

Sans grand étonnement, il apparaît que plus la taille de la ville d’habitation est grande, plus on désire une résidence secondaire. 47% des sondés résidant dans une commune de plus de 100 000 habitants souhaitent investir dans une résidence de villégiature contre 36% des sondés habitant une commune de moins de 20 000 habitants. Cette idée séduit surtout les jeunes : 55% des 25-34 ans souhaitent en posséder une, et seulement 7% en possèdent déjà. A contrario, 20% des 65 ans et plus voudraient en acquérir une alors qu'ils représentent la catégorie de Français qui possède le plus de résidences secondaires (19%). 

Pour quelle destination ?Les plages françaises.

La mer est choisie par 44% des sondés contre 22% à la campagne et 13% à la montagne. Les plages donc mais pas nécessairement celles de Méditerranée, c’est la côte ouest qui est la plus recherchée.  La France reste une destination de choix y compris pour les Français puisqu’ils ne sont que 7 % à envisager d’investir à l’étranger. Au-delà des affinités géographiques, les acquéreurs restent d’ailleurs pragmatiques puisque la plupart souhaitent une résidence secondaire accessible à moins de 2h de transport de leur domicile. Un moyen simple en effet de s’évader le temps d’un weekend.

https://www.lesechos.fr/15/06/2018/lesechos.fr/0301828389339_immobilier---40---de-francais-aimeraient-acheter-une-residence-secondaire.htm#formulaire_enrichi::bouton_facebook_inscription_article